5
Février
Le Voyage de Plume - Classe de Grande Section
Par Marika Palomèque • Publié le 06/02/2025 Ecole Primaire Privée Notre Dame De Lourdes Classe de GS - Marika Palomèque - 2024/2025
Par Marika Palomèque • Publié le 06/02/2025 Ecole Primaire Privée Notre Dame De Lourdes Classe de GS - Marika Palomèque - 2024/2025
Les élèves de la classe de grande section ramènent ce soir le "livre - boîte à conter" qu'ils ont réalisé durant cette période.
Ce livre n'est pas une simple boîte en carton, il représente beaucoup de travail de la part des élèves.
C'est un travail d'art plastique d'une part, mais c'est également l'aboutissement d'un travail de langage écrit et oral.
Pour le réaliser, les élèves ont travaillé l'écoute et la compréhension de l'histoire lue par l'enseignante. Ils ont même dû répondre à des questions et imaginer la suite de chaque chapitre.
Les élèves ont travaillé le vocabulaire associé à l'histoire. Ainsi ils ont pu s'entrainer à construire des phrases à l'aide de cartes. Ils ont ensuite écrit leurs phrases sur l'ordinateur et enfin ils ont réalisé les illustrations correspondantes une fois les feuilles imprimées. Pour compléter le travail de langage, les élèves ont raconté l'histoire individuellement à l'aide du "livre-boîte" et des personnages qu'ils avaient découpés. Ce résumé se trouve au dos du livre de chacun des élèves.
Pour clore ce travail, les élèves se sont entrainés en graphisme afin de se préparer aux gestes d'écriture leur permettant d'écrire le titre du livre (en lettres capitales pour certains et en lettres cursives pour d'autres).
Aussi, les élèves de GS sont très fiers de le ramener à la maison afin de le présenter à leurs familles.
Ce livre n'est pas une simple boîte en carton, il représente beaucoup de travail de la part des élèves.
C'est un travail d'art plastique d'une part, mais c'est également l'aboutissement d'un travail de langage écrit et oral.
Pour le réaliser, les élèves ont travaillé l'écoute et la compréhension de l'histoire lue par l'enseignante. Ils ont même dû répondre à des questions et imaginer la suite de chaque chapitre.
Les élèves ont travaillé le vocabulaire associé à l'histoire. Ainsi ils ont pu s'entrainer à construire des phrases à l'aide de cartes. Ils ont ensuite écrit leurs phrases sur l'ordinateur et enfin ils ont réalisé les illustrations correspondantes une fois les feuilles imprimées. Pour compléter le travail de langage, les élèves ont raconté l'histoire individuellement à l'aide du "livre-boîte" et des personnages qu'ils avaient découpés. Ce résumé se trouve au dos du livre de chacun des élèves.
Pour clore ce travail, les élèves se sont entrainés en graphisme afin de se préparer aux gestes d'écriture leur permettant d'écrire le titre du livre (en lettres capitales pour certains et en lettres cursives pour d'autres).
Aussi, les élèves de GS sont très fiers de le ramener à la maison afin de le présenter à leurs familles.
Bravo !